
Coaching Neurofeedback

Partenaires
PSYCHOLOGUES, PSYCHIATRES, NEUROPSY, PSYCHOMOT' ...
Le neurofeedback ne soigne ni ne traite, il faut le rappeler. Cette technique repose sur l'action spontanée du cerveau et des informations de son propre fonctionnement pour se réorganiser. Le sujet est donc passif pendant la session. C'est la raison pour laquelle si une personne est suivie par un professionnel de santé tel qu'un psychologue, psychiatre ou autre thérapeute de façon régulière, il est essentiel de continuer ce suivi. D'ailleurs, il ne vous sera jamais demandé par quel quel neuropraticien que ce soit de stopper un traitement ou un suivi thérapeutique !!
En effet, bien que l'efficacité de la technique n'est pas à remettre en cause, il est tout aussi important de souligner qu'une participation active et une implication de la part de la personne est nécessaire pour être totalement partie prenante dans sa démarche de mieux-être.
C'est pourquoi les professionnels de santé sont à cet égard de véritables partenaires pour une prise en charge optimale ! D'ailleurs, je vous invite à communiquer aux uns et aux autres, nos coordonnées respectives.
Enfin, une ordonnance pour des séances de neurofeedback de la part de votre médecin constitue un meilleur moyen de prise en charge par votre mutuelle.
ORTHOPHONISTES
Je tiens tout particulièrement à remercier les orthophonistes qui, ne disposant pas toujours du matériel ou du temps nécessaire aux séances, passent le relais à votre serviteur !
Il y a en effet beaucoup d'enfants TDAH ou DYS qui répondent particulièrement bien au neurofeedback dynamique, et c'est encore une fois, en collaboration pleine et entière avec ces professionnels que les enfants progressent.